Interview : Thibault Guernalec "De la découverte avant tout"

Interview : Thibault Guernalec "De la découverte avant tout"

Après Alan Riou, c'est au tour d'un autre futur stagiaire de la formation Fortuneo-Oscaro Thibault Guernalec de se présenter aux lecteurs de Velo-Club.

 

Bonjour Thibault, peux-tu tout d’abord te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je suis coureur au Team Pays de Dinan depuis l’an dernier et ma sortie des rang juniors. J’ai bientôt 20 ans. Je suis étudiant en Génie Mécanique et Productique à l’IUT de Rennes.

Quand et comment as-tu découvert le cyclisme ?

J’ai commencé le vélo à l’âge de 7 ans au Véloce Club Chateaulinois, faire un sport individuel me parlait à cet âge, même si le collectif prime aujourd’hui.

Quel type de coureur penses-tu être ?

Je suis un spécialiste du contre-la-montre, depuis cadet c’est une discipline qui m’a toujours plu. Je suis également à l’aise sur les courses par étapes, je récupère bien généralement.

Il y a quelques temps, tu as signé un contrat stagiaire avec Fortuneo-Oscaro, était-ce une surprise pour toi ou quelque chose que tu espérais ?

J’en avais parlé cet hiver avec mon entraîneur, Gaël Le Bellec. Il pensait que j’en avais les moyens. Mais je ne me suis pas mis la pression avec ça, ce n’était pas une fin en soit.

Quels seront tes objectifs pendant cette période ?

Je n’ai pas d’objectif de résultat, j’ai envie de découvrir la façon de fonctionner d’une équipe professionnelle et de faire le travail que l’on me demandera de faire.

As-tu déjà une idée de ton calendrier de courses ?

Non, je n’ai aucune idée du calendrier pour le moment.

Est-ce que tu ressens une quelconque pression quand au fait d’être performant pendant cette période pour avoir un contrat en 2018, ou est-ce que cette idée est assez loin de toi ?

Je n’aurai aucune pression, car ce sera de la découverte avant tout. Je ne compte pas non plus passer en 2018. Pour moi c’est trop tôt et j’ai encore une année à valider à l’IUT.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui va remporter le Tour d'Espagne 2017 ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous