Interview : Nicolas Malle "Une bonne surprise"

Interview : Nicolas Malle "Une bonne surprise"

A peine quelques mois après son passage dans la catégorie U23, Nicolas Malle participera à sa première course de catégorie .2, le mois prochain, à l'occasion du Rhône-Alpes Isère Tour, et ce sous les couleurs de l'équipe de France. Suite à l'annonce de sa sélection, le Champion d'Europe Juniors, s'est confié à Velo-Club.

 

Bonjour Nicolas, on a appris aujourd’hui ta sélection en équipe de France Espoirs, quelle a été ta première réaction à l’annonce de cette dernière ?

J'ai vraiment été surpris de cette sélection car je n'ai pas forcément eu de gros résultats en ce début de saison, donc je ne m'y attendais vraiment pas mais c'est une bonne surprise, et je m’entraîne donc en conséquence pour pouvoir préparer cette course.

 

C’est une première pour toi chez les espoirs et pour une course par étapes de catégorie .2, est-ce que tu t’attendais à ce que cela arrive si tôt ?

Non je ne m'attendais pas à courir si tôt en classe 2, pour preuve j'étais encore en 2ème catégorie hier, mais c'est une bonne chose de pouvoir courir à ce niveau là, pour prendre le maximum d'expérience et retrouver des parcours difficiles.

 

J’imagine qu’en apprenant ta sélection, tu as du jeter un œil au parcours de la course. Quel est ton regard sur ce dernier ?

Oui bien entendu, j’ai vu de belles étapes, mais également de belles têtes d’affiche que je vois à la télé habituellement. La, je serai en course avec eux, mais je ne me mets pas de pression vis à vis de cela. Je dois me concentrer sur ma course, et le fait de retrouver les cols est une bonne chose, même si il me faut généralement un temps d’adaptation pour retrouver « le coup de pédale dans les cols ».

 

Auras-tu des objectifs personnels au départ de la course, où est-ce que l’essentiel sera vraiment d’apprendre et d’accumuler de l’expérience ?

Je n’aurai pas vraiment d'objectif personnel car je ne sais pas exactement où je mets les pieds. Néanmoins, je souhaite apporter mon maximum pour le collectif et prendre de l’expérience. Je verrai donc au jour le jour.

 

Pour conclure, un petit mot sur la suite de la saison, quel sera le programme pour les mois à venir ?

J'aurai ensuite un prochain objectif, le Tour de la Manche mi mai, la course se déroule dans mon département donc j'ai à cœur de bien faire, puis peut être que je participerai à une coupe de France DN1 comme la Sport Breizh par exemple.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui va remporter le Tour de France 2017 ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous