Interview : Clément Orceau "Être au top de ma forme"

Interview : Clément Orceau "Être au top de ma forme"

Après Aurélien Doléatto, nous continuons notre tour d'horizon des différents stagiaires qui ont rejoint l'élite à partir du 1er août 2017. Et c'est aujourd'hui Clément Orceau (Direct Energie), qui a accepté de se présenter à vous.

 

Bonjour Clément, peux-tu tout d’abord te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour Clément Orceau j'ai 22 ans et je suis du Poiré sur Vie en Vendée.

Quand et comment as-tu découvert le cyclisme ?

J'ai débuté le vélo à l'âge de 11 ans et demi, mon papa a fait des compétitions pendant plusieurs années et justement sur une de ses courses, les encadrants du clubs d'Aizenay là ou j'ai débuté le vélo étaient présents, et m'ont proposé de venir voir un mercredi après-midi au club pour découvrir, et depuis ce moment-là je n'ai plus lâché le vélo.

Quel type de coureur penses-tu être ?

Je suis un pur sprinter.

Il y a quelques temps, tu as signé un contrat stagiaire avec Direct Energie, était-ce une surprise pour toi ou quelque chose que tu espérais ?

Une surprise oui et non. D'un côté j'aurais été déçu de ne pas être stagiaire, et d'un autre j'aurais compris si je n'étais pas stagiaire, vu que j'arrive juste dans l'équipe du Vendée U, mais j'espérais fortement l'être.

Quels seront tes objectifs pendant cette période ?

Je n'ai pas d'objectif particulier vu que je ne connais pas mon programme de course avec Direct Energie, mais je veux être au top de la forme pour prendre du plaisir et apprendre à ce niveau.

Est-ce que tu ressens une quelconque pression quand au fait d’être performant pendant cette période pour avoir un contrat en 2018, ou est-ce que cette idée est assez loin de toi ?

Je ressens une légère pression parce qu'il nous font confiance et il ne faut pas décevoir, et bien évidemment je pense aussi à 2018, on verra ce qui se passera pendant les 2 mois où je serai stagiaire.

 

Crédit photo : David Allais/Tour de Normandie

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui va remporter le Tour d'Espagne 2017 ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous