[Cyclotourisme] : Record battu (6500 participants) pour Lille-Hardelot, la plus importante randonnée "ville à ville" de France

[Cyclotourisme] : Record battu (6500 participants) pour Lille-Hardelot, la plus importante randonnée "ville à ville" de France

6500 participants à Lille-Hardelot ce dimanche 21 mai

 

Nouveau record en prévision pour la randonnée Lille-Hardelot ce dimanche 21 mai puisque les organisateurs attendent 6500 cyclistes de tous âges ! La rando classique des Hauts de France, plus importante « ville à ville » du pays, prouve une nouvelle fois qu’elle est un véritable phénomène de société et rassemble toutes les familles de pratiquants.

Loin de toute compétition, Lille-Hardelot veut défendre la pratique du vélo-plaisir pour toute la famille et participer ainsi au développement du sport-santé.  Lille-Hardelot est aussi une très belle façon de découvrir ou redécouvrir les beautés de la région des Hauts de France.

 

Deux maillots jaunes du Tour de France dans le peloton

Les amoureux du vélo sans chrono ne seront pas les seuls à se mesurer aux 158 kilomètres du parcours ! Laurent Desbiens, parrain de cette édition, emmènera l’équipe de France Bleu Nord avec Christian Palka, journaliste de la station. Cédric Vasseur de son côté participera pour la première fois à Lille-Hardelot et fera découvrir la région à une sélection de grands chefs parisiens, par ailleurs tous aussi férus de vélo.

 

Sécurité, convivialité et respect de l’environnement

Sécurité et convivialité seront comme chaque année les maîtres-mots de la manifestation. Tout est déjà mis en œuvre pour permettre à chacun d’évoluer sur le parcours dans les meilleures conditions. Pour cela plus de 400 bénévoles seront une nouvelle fois mobilisés et aucun véhicule suiveur ne sera autorisé dans le flot des participants.

Priorité également au respect de l’environnement ! Grande première dans le dispositif Lille-Hardelot : quatre zones de récupération des déchets seront installées sur le parcours après les ravitaillements. Ces installations seront pré-signalées environ 150 à 200 mètres en amont. Elles viendront renforcer les sacs et poubelles installés en nombre dans les endroits les plus sensibles.

 

Infos pratiques

-       Départ devant Lille Grand Palais ; Arrivée devant l’Office de Tourisme d’Hardelot

-       Départs libres entre 6h45 et 7h45

-       Ravitaillements à Merville (km 40), Saint Omer (km 79), Licques (km 111) et La Cappelle lès Boulogne (km 140)

-       Principales difficultés : Montagne d’Acquin (km 93), côte de Quercamps (km 97) et Ventu d’Alembon (km 117)

-       Distance unique : 158 km

-       Pas de chrono, l’important est de gagner son propre challenge.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui remportera la Clasica San Sebastian ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous