[Amateurs] Petites Questions à...Mickael Plantureux (CC Etupes)

[Amateurs] Petites Questions à...Mickael Plantureux (CC Etupes)

- Quelles sont tes qualités/défauts sur mais aussi en dehors du vélo?
Mes qualités sur le vélo sont la persévérance ainsi que mon mental . Je suis un gros travailleur et je me dis toujours que le travail paie un jour quoi qu'il arrive. Mon principal défaut est que je suis assez renfermé sur moi-même et que je déteste frotter quand y'a sprint massif (rires)

 

- Une idole dans le cyclisme, ou du moins un coureur qui t'inspire ?
Mon idole est Alberto Contador , il anime la course et n'a pas pas peur d'attaquer de loin quitte à tout perdre. On a pas le temps de s'ennuyer devant la télé quand il participe à une course.

 

- Quel est ton meilleur souvenir sur le vélo ?
Mon meilleur souvenir est ma victoire au challenge national espoir à Mareuil-Verteillac. J'avais dis le matin de la course à mes équipiers que j'allais gagner la dernière étape car elle me convenait bien, et que chaque année j'étais toujours placé mais pas gagnant. Je voulais à tout prix la gagner pour ma dernière saison espoir et j'y suis parvenu.

 

- Et le pire ?
Le pire souvenir est une étape au Tour du Jura en 2013 avec deux demi-étapes , le matin il pleuvait et neigeait et l'après midi, il fallait repartir à nouveau avec la neige et -2 degrés . J'ai fini l'étape frigorifié et la moitié du peloton a abandonné.

 

- Pourquoi le CC Etupes ?
Le CC Etupes est un club renommé avec de bons coureurs qui y sont passés et qui sont actuellement dans les pelotons professionnels. Le calendrier de course me convient parfaitement avec des courses difficiles, d'où ma priorité d'aller au CC Etupes.

 

- Quels sont tes objectifs cette année ?
Pour le moment essayer de bien me soigner (j'ai un whiplash au niveau cervical suite à un accident de voiture, ce qui repousse ma rentrée). J'espère faire une bonne deuxième partie de saison en aidant un maximum l'équipe et pourquoi pas gagner une belle course.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui sera sacré champion du monde à Bergen ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous